Activites culturelles

Visites guidées, ateliers, dégustations de thé, contes et concerts... La programmation culturelle de la Fondation Baur fait la part belle aux cinq sens pour faire découvrir les cultures d’Extrême-Orient aux adultes et aux enfants. Le musée est aussi ouvert aux écoles, qui sont bienvenues toute l’année pour des visites thématiques.
Contact: mediation@fondationbaur.ch

Les groupes peuvent faire des demandes de visites privées autour de trois thématiques principales : la Chine impériale, le Japon de l’époque Edo ou l'exposition temporaire.

CHF 150.- la visite d’1 heure et CHF 5.- d’entrée par personne
Contact: musee@fondationbaur.ch

Familles

Visite-atelier enfants « Reportage radio au musée »

Dimanche 23 mai 2021 | 15h00

Que dirais-tu d’apprendre les rudiments de la radio dans un musée ? De jouer tour à tour, micro en main, le jeu du reportage dans l’exposition temporaire ? Participe à un atelier radio où tu pourras créer tes propres réalisations sonores.

Durée 1h30, enfants dès 8 ans.
CHF 20.- par participant.e (matériel compris)

Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch

12 participant.e.s (enfants uniquement)
Note : masque obligatoire dès 12 ans

Visite-atelier adolescent.e.s « Dessine ton dragon : animaux mythiques de Chine »

Dimanche 6 juin 2021 | 15h00

Commence par un parcours dans le musée autour du dragon, animal mythique le plus emblématique de la culture chinoise. Rencontre d’autres créatures plus méconnues de la cosmologie chinoise, et continue par un atelier dessin autour de cette thématique.

Durée 1h30, adolescent.e.s dès 12 ans
CHF 20.- par participant.e (matériel compris)
Inscriptions : reservations@fondationbaur.ch
12 participant.e.s maximum (jeunes jusqu’à 20 ans uniquement)