聯繫我們

鲍尔基金会组织导览、工作坊、品茶、故事会和音乐会等多种活动,适合于成年人与儿童,观众可以通过五种感官形式体验远东文化。博物馆也向学校和学生开放,欢迎参与导览与各种专题的展览。

联系方式: mediation@fondationbaur.ch

团体可以申请三个主题的导览:皇家中国,江户时代的日本和临时展览。一小时导览:150 瑞士法郎,每人入门票5瑞士法郎

联系方式: musee@fondationbaur.ch

成年人

Visite « Scènes épiques : de la cérémonie du thé au champ de bataille, le samouraï dans toute sa splendeur »

Dimanche 6 janvier 2019 | 14h30

Un parcours thématique dans les collections japonaises du musée autour de la figure emblématique du samouraï.

Durée 1h, adultes

CHF 15.- par personne (CHF 12.- AVS, étudiants, Amis du musée)

Places limitées, inscriptions auprès de Des Expos en Folie : desexposenfolie@yahoo.fr 077 471 40 85

Visite de l'exposition « Mille ans de monochromes. Vaisselle sacrée et profane des Empereurs de Chine »

Mercredi 9 janvier 2019 | 18h30

Deux cents chefs-d’œuvre témoignent du raffinement et de la variété de la porcelaine monochrome impériale chinoise.

Dimanche 13 janvier 2019 | 14h30

CHF 15.-, gratuit pour les Amis du Musée

Atelier « Thé japonais en hiver »

Dimanche 20 janvier 2019 | 14h30

Partagez un beau et bon moment de thé au cœur de l’hiver, et apprenez les gestes essentiels à sa consommation quotidienne.

Avec Emiko Okamoto, ambassadrice du thé japonais.

Durée 1h, adultes

CHF 20.- par personne (matériel compris)

Places limitées, inscription souhaitée : ujicha@millepins.ch

Atelier « Calligraphie chinoise : première tenue de pinceau »

Mardi 22 janvier 2019 | 16h00

Mercredi 23 janvier 2019 | 16h00

Une initiation en deux sessions à la calligraphie chinoise, avec une courte introduction théorique et une grande partie de pratique.

Présence requise aux deux séances consécutives (mardi 22 janvier et mercredi 23 janvier 2019 de 16h à 18h chaque jour).

Durée 4h (2h par jour sur 2 jours), adultes

CHF 60.- par personne (matériel compris)

Mercredi 23 janvier 2019 | 18h30

CHF 15.-, gratuit pour les Amis du Musée

Visite-atelier « Découpages du Nouvel an chinois »

Dimanche 3 février 2019 | 14h30

Dimanche 3 février 2019 | 16h00

A l’occasion de Nouvel an lunaire et de l’entrée dans l’année du Cochon de Terre, découvrez les animaux du zodiaque chinois et les motifs porte-bonheur sur les objets du musée, puis assistez à une démonstration de découpages chinois et fabriquez-en à votre tour !

Tarif unique CHF 10.- par personne

Places limitées, inscriptions : mediation@fondationbaur.ch en précisant l’horaire choisi (14h30 ou 16h)

Visite-atelier « Peinture sur porcelaine »

Dimanche 10 février 2019 | 15h00

Après une visite guidée des collections de céramique du musée, participez à un atelier de peinture sur porcelaine et produisez une œuvre en bleu et blanc, avec Sylviane de Cerjat Hagger.

Durée 2h, adultes

CHF 30.- par personne (matériel compris)

Visites-ateliers origami « Hina-matsuri ». Fête japonaise des poupées

Dimanche 3 mars 2019 | 14h30

Dimanche 3 mars 2019 | 16h00

Découvrez la tradition japonaise de la Fête des poupées (« Hina-matsuri »), puis confectionnez des origamis colorés autour d’un thé et de douceurs japonaises.

Avec Emiko Okamoto, ambassadrice du thé japonais

Tarif unique CHF 10.- par personne

Visite-atelier « Peinture sur porcelaine »

Dimanche 17 mars 2019 | 15h00

Durée 2h, adultes

CHF 30.- par personne (matériel compris)

家庭

Visite-atelier « Fabrique ton assiette chinoise »

Dimanche 13 janvier 2019 | 16h00

Découvrez les secrets des couleurs les plus appréciées en Chine, et confectionnez en famille une belle assiette colorée à emporter et utiliser à la maison.

Durée 1h30, enfants dès 6 ans accompagnés d’un adulte

CHF 20.- par enfant (matériel compris), gratuit pour l’accompagnant

Places limitées, inscriptions : mediation@fondationbaur.ch

Visite-atelier « Découpages du Nouvel an chinois »